Hommage à Père Jean-Pierre Nlandu


Ce dimanche 11 octobre 2020 à Sainte Marguerite 

Frère Jean-Pierre,

 

Je me rappelle très bien, et je ne suis pas le seul, du 1er contact entre nous.

 

C'était il y a déjà pas mal d'années à la clinique St Luc à Bouge. En effet, pendant plus de 20 ans, la chorale Ste Marguerite a chanté des chants de Noël à tous les étages de la clinique pour tous les malades … et nous t'avons rencontré comme "accompagnant" de notre chorale avec plusieurs personnes de l'aumônerie, bénévoles et professionnels.

 

D'emblée nous avons rencontré un homme simple, souriant, chaleureux, désirant partager, participer avec d'autres à une activité, une action commune au service de personnes vivant pour un temps plus ou moins long des moments de souffrance.

Quelle fut aussi notre surprise et notre joie de te revoir après comme curé de notre grande paroisse des deux Bouge et de Beez.

Ainsi ensemble nous avons pu cheminer quelques années …

 

Vraiment, Jean-Pierre, avec toi nous avons pu expérimenter ce proverbe africain  

                   "Si tu veux aller vite, marche seul,

Mais si tu veux aller loin, marchons ensemble"

 

Et tu es entré dans notre communauté Ste Marguerite, un peu "atypique" selon des personnes à l'évêché !

Et tu nous as vu, tu as vécu, encouragé, appuyé la dynamique lancée par et dans notre communauté. Tu t'y es impliqué avec enthousiasme, engagement et conviction, sûr que nos communautés chrétiennes doivent elles-mêmes être force de propositions, d'actions, d'animations, de préparation de liturgies et de célébrations.

 

Tu nous as apporté "ta touche" faite d'attention à toutes et à tous, grands et petits, riches et pauvres, chrétiens ou non, intégrés ou à la marge, proche des femmes, des hommes, des enfants, des jeunes de notre temps, proche de Dieu, porteur de la Bonne Nouvelle annoncée par Jésus à toutes et tous.

 

Pour tous cela, frère Jean-Pierre, grand MERCI,

 

Bon vent sur tes nouvelles terres pour y annoncer Paix, Joie, Fraternité.


Clic sur image pour l'agrandir