Messes du dimanche

[ A 10h45 à Ste Marguerite & 11h00 à Moulin-à-Vent] Annulées

Suite au communiqué du diocèse de Namur du 2 novembre 2020

• "Les églises et autres lieux de culte peuvent rester ouverts, mais l'exercice collectif du culte catholique y est interdit : aucune célébration ne peut donc y être organisée (sauf l'exception des funérailles). Il s'agit de toute célébration, dominicale ou quotidienne en semaine, eucharistie, liturgie de la parole, célébration de la liturgie des heures…"

• Les funérailles religieuses sont autorisées, à l'église ou dans un autre lieu, avec un maximum de 15 personnes (enfants de moins de 12 ans non-compris). La durée maximale de la célébration des funérailles doit encore être précisée par une décision des autorités, mais il est probable qu'elle n'excédera pas 30 minutes. Un soin tout particulier sera apporté à cette célébration, en des circonstances si particulières, qu'elle ait lieu dans l'église, au cimetière ou au crématorium. La liturgie de la Parole et le dernier à-Dieu en constitueront l'essentiel.

• Les mariages religieux sont également autorisés, à l'église, s'ils ne peuvent pas être ajournés, mais avec un maximum de 5 personnes : les deux conjoints, le célébrant et deux témoins, comme pour un mariage civil

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.egliseinfo.be

Pour la Ville de Namur

Sainte Marguerite

Moulin-à-Vent

Tous les dimanches et à l'occasion des fêtes religieuses, vous êtes les bienvenus à 10 h 45 pour l'eucharistie à l'église. Merci de consulter nos annonces pour la Semaine Sainte et Noël.

- Curé : Jean-Pierre Nlandu MAMONA; Diacre : Alain Schoonvaere contacts

- Avec une liturgie adaptée pour les enfants. Madame Jocelyne Hensenne s'emploie au partage de la Parole pour les enfants. Contact : Jocelyne Hensenne, Le Val Vert  - 5020 Vedrin. Tél. 081 21 51 88 E-mail : hensennejo@gmail.com

- Avec une chorale d'une vingtaine de personnes où vous êtes les bienvenus  (chants renouvelés, flûte traversière, guitare, orgue, synthé)

Contact : Marie-Claire Walgraffe, Le Val Vert 28 - 5020 Vedrin. Tél. 081 21 39 17 E-mail : walgraffe.vedrin@gmail.com