Equipe des familles

Bonjour à tous,

Voici une petite mise à jour pour le programme des prochaines activités proposées par l’équipe des familles.

• Samedi 14 mars

Catéchisme (2e année de profession de foi) dès 18h à l’église Sainte Marguerite, sur le thème « Agir avec toi »

 Les jeunes seront préparés par Patrick (démarche, chants …) à l’accueil qu’ils vont réserver à Léa et sa famille lors de la célébration de 19h (voir ci-dessous).

Moment de partage mensuel dès 19h

Nous vivrons une célébration au cours de laquelle Léa, résidente du foyer Saint François, sera baptisée et fera sa petite communion!  Depuis plus d’un an, Léa nous rejoint régulièrement lors des moments de partage du samedi soir, accompagnée par l’une ou l’autre personne du foyer, et voici quelques mois elle a émis le souhait de pouvoir communier.  Depuis quelques semaines, Léa a donc été préparée à cette célébration, qui sera présidée par Thierry, avec la participation de membres du foyer Saint François … et le renfort de nos jeunes!  Un moment durant lequel les mots « partage », « communion », « accueil » … et « merci » prendront probablement une dimension particulière et renforceront les liens entre communautés locales … et voisines!
 A l’issue de la célébration, nous proposons de « marquer le coup » et de partager un petit apéritif, en toute simplicité, avec les membres du foyer et de la famille de Léa qui auront pu nous rejoindre.  Veuillez donc penser à prendre l’un ou l’autre « snack » en vue de l'apéritif, ou une boisson, mais en quantités raisonnables afin de respecter la simplicité de la démarche.
 Comme à chaque fois, le moment de partage (et en l’occurrence l’apéritif) sera prolongé par un repas simple, avec les mêmes recommandations que d’habitude (quantités raisonnables là aussi, assiettes et couverts - pas besoin de verres puisqu’il y en a à l’église).

Samedi 21 mars
o Animation sur le thème de la justice climatique, et en particulier sur ce que vivent les populations à Haïti, proposée et animée par Entraide et Fraternité dans le cadre du Carême de Partage.  Animation, dialogue et témoignages, avec la participation de Jean-Pol Gallez et de Thierry comme modérateur.
o Rendez-vous à l’église Sainte Marguerite à 17h, entrée libre.

• Samedi 4, dimanche 5 et lundi 6 avril
o Week-end des familles au gîte-chalet « Un monde à part » près de Wavreumont, sur le thème « les repas dans les Evangiles ».
o Activités diverses préparées pour et avec les jeunes … et les moins jeunes!
o Possibilité de loger au chalet ou au monastère tout proche.
o Environ 35 inscrits confirmés, il est encore temps de les rejoindre par simple réponse à ce message!

• Jeudi 9 avril
o Célébration du Jeudi Saint à l’église Sainte Marguerite, avec plusieurs retours relatifs aux « découvertes » réalisées lors du week-end à Wavreumont!

• Samedi 25 et dimanche 26 avril
o Retour au chalet de Wavreumont et retraite pour les jeunes en 2e et dernière année de profession de foi.

• Samedi 9 mai
o Moment de partage mensuel dès 19h à l’église Sainte Marguerite
 A la suite du réarrangement de calendrier et du remplacement effectué par Joël en janvier dernier (encore merci à lui!), nous ne disposons pas de candidats animateurs.  Appel est donc (re)lancé …

En nous réjouissant de vous retrouver!

Pour l’équipe,
Benoît