Catéchèse paroissiale 2020

Sur le chantier de la foi...

COVID-19 - Communication du Diocèse de Namur en date du 2 novembre 2020

La catéchèse des enfants et des adultes marque bien sûr un coup de frein ; plus exactement, elle doit se vivre autrement. Si les rencontres de catéchèse et les célébrations ne peuvent avoir lieu, les enfants et leurs parents, à domicile, mais aussi les confirmands adultes et les catéchumènes, seront aidés, du mieux possible, à progresser dans leur foi. Le Service diocésain de Catéchèse est à la disposition des acteurs pastoraux pour les aider à transmettre à distance du matériel catéchétique aux intéressés, en fournissant également des liens électroniques utiles. Toutes les personnes inscrites à l'info-lettre de Catéveil recevront dans les jours prochains des informations ; on peut s'y inscrire en écrivant à cateveil@diocesedenamur.be.

Normalement hors épidémie :

C’est depuis bientôt 4 ans que nous avons mis en route la nouvelle méthode de la catéchèse. Celle-ci est organisée de manière à assurer une continuité de la catéchèse pendant les années de l’enfance et de l’adolescence. Au mois de mai 2020, nous célébrerons les dernières professions de foi selon l’ancienne formule.

Concrètement, pour l’année pastorale 2019-2020, nous proposons aux enfants les parcours catéchétiques suivants :

1. Éveil à la foi : sont concernés, les enfants de la 1ère année primaire
2. Douze visages de Jésus : pour les enfants de 2ème primaire