Pâques 2022 - Partage

Chers toutes et tous,

Au terme de cette semaine sainte très dense, nous arrivons à la (veillée) Fête de Pâques illustrée par notre vitrail  "tout en lumière", symbole d'un "autre" monde auquel le Christ,

par le don de sa vie et sa résurrection, nous fournit la raison la "plus radicale" d'espérer.

D'autre part, la phrase de Mark Twain :"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait" est plus que jamais d'actualité... (cfr annexe 3)

Ci-joint, les documents :

1.  "Moment de partage" mis en page par Yvonne, préparé par Christine et Pierre en collaboration avec Benoît et les jeunes de l'équipe des familles, Philippe, pour les chants,    et Jean-Claude qui présidera  la veillée pascale de Sainte-Marguerite à 20 heures.
  2. Lectures et commentaires d'André Wénin selon les textes choisis pour cette célébration,
  3. "Un peuple en croix" texte et image proposés par André Fossion,
  4. Message de Julien Mavinga concernant l'Unité Pastorale.

Grand merci aux nombreuses personnes ( jeunes et moins jeunes) qui ont travaillé à la préparation, la coordination, et/ou l'animation de cette veillée pascale 2022 "revisitée".

Merci également à tous ceux qui, depuis le début du Carême, se sont investis activement pour nous soutenir dans notre cheminement.

Bonne fête de Pâques à toutes et à tous !

Pour l'équipe liturgique de Sainte-Marguerite,

Marie-Paule

Moment de partage Pâques C.pdf
Commentaires des lectures choisies pour
Pâques 2022 Un peuple en croix.pdf
Message concernant la fondation de l'Uni

NB :
Pas de messe le jour de Pâques à Sainte-Marguerite

Pour des infos sur les autres paroisses : https://www.paroissebouge.be

Pour les personnes qui le souhaitent, l'ensemble des lectures et commentaires d'André Wénin concernant la veillée et le matin de Pâques sont disponibles, par retour de mail à l'adresse : mariepaule.daubois@gmail.com.