Le 3 juin 2020

Chers paroissiens de Bouge Moulin-à-Vent,

Le gouvernement a entendu notre demande de nous réunir à nouveau au sein de nos églises ; la prochaine rentrée dominicale est prévue le 14 juin à 11 heures.

Dans cette perspective, il nous est vivement demandé de veiller à notre sécurité mutuelle en respectant le mètre cinquante pour la distanciation sociale et en emportant avec nous notre masque en cas de contact plus rapproché.

Notre église de Moulin-à-Vent peut accueillir environ une centaine de personnes à des places renseignées par une petite croix jaune et verte dans des rangées laissées ouvertes ; cependant, les personnes habitant sous le même toit peuvent restées l’une à côté de l’autre.

L’entrée dans l’église se fera uniquement par la porte de gauche ; il est recommandé de s’y désinfecter les mains avec un spray de gel hydroalcoolique ; la progression des premiers arrivants se fera en direction de la première rangée de places qui seront à combler jusqu’en ses extrémités, les personnes suivantes effectuant la même manœuvre pour les rangées suivantes ; l’ensemble de cette procédure sera suivi par les membres accrédités de la fabrique revêtus d’une veste fluo.

Les contacts entre personnes sont proscrits, à savoir la jonction des mains au Notre Père, le don de Paix, l’absence de chorale et les rassemblements à l’intérieur et à l’extérieur de l’église

La distribution de la communion se fera en deux ou trois rondes, en partant du bloc de gauche, puis du centre et enfin de droite, les personnes ne désirant pas communier étant également invitées à suivre le mouvement pour ne pas constituer des obstacles à la circulation.

La sortie de l’église se fera par la porte de droite dans l’ordre inverse de celui des entrées, c’est-à-dire que les derniers arrivés situés dans les dernières rangées seront invités à sortir en premier, et ainsi de suite, à l’invitation des membres de la fabrique.

Une Collecte généreuse sera reçue dans les paniers d’osier disposés à la sortie de l’église.