Journée mondiale des aînés


Ce dimanche 25 juillet 2021 - Eglise de Bouge Moulin-à-Vent

 

Célébration à 11 heures avec nos aînés

 

Le 17 janvier dernier, le pape François a institué une journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées. Elle sera dorénavant célébrée le 4ème dimanche de juillet en relation avec les grands-parents du Christ : Anne et Joachim.

 

La célébration du 25 juillet en notre église nous donnera ainsi l’occasion de revenir sur la mission particulière des grands-parents qui sont une boussole pour les petits-enfants ainsi que l’importance des personnes âgées dans la société. 

Les grands-parents et les personnes ont âgées la mission d’aider les jeunes à ne pas perdre leurs racines et à édifier leur vie sur des bases solides. 

« Les enfants et les personnes âgées construisent l’avenir des peuples ; les enfants parce qu’ils feront avancer l’histoire, les personnes âgées parce qu’elles transmettent l’expérience et la sagesse de leur vie » (pape François).

 

Le grand âge est un temps de grâce particulier, dans lequel le Seigneur nous renouvelle son appel. Il nous appelle à être proches de ceux qui en ont besoin.

Les personnes âgées et les grands-parents ont une capacité à comprendre les situations les plus difficiles. 

Et lorsqu’ils prient pour ces situations, leur prière est forte, elle est puissante !