Nominations - septembre 2020

Par décret du 30 août de l'année 2020, notre évêque Pierre Warin vient de nommer le père Jean-Pierre LAKIKA Kibanda Kuka, membre de l'équipe in solidum dans le secteur Namur-Nord. Sa résidence est à moulin à vent. Il est référent de Bouge Moulin-à-Vent et Sainte Marguerite. Il desservira in solidum Beez.

Le Père LAKIKA est originaire de la République démocratique du Congo où il est né le 6 mai 1959 à Léopoldville-Kinshasa.

Il a été ordonné prêtre en 1997 et est religieux de la congrégation du Saint Sacrement.

Ci contre Père Jean-Pierre Lakika

En juillet 2014, Monseigneur Brunin, évêque du Havre, a nommé Jean-Pierre Lakika curé de la paroisse Saint-Jacques-des-Valleuses (département de la Seine-Maritime en région Normandie).

En Belgique, de février 2017 jusqu’à ce jour, JPL a été vicaire pour le secteur paroissial de Somzée (Walcourt) appelé maintenant secteur pastoral Notre-Dame de la Thyria – Nationale 5.

Depuis le 1er octobre 2019, il est également membre de l'équipe d'aumônerie CHU UCL Namur (Site Ste-Elisabeth).

Comme le père JP Nlandu célébrera sa messe d'hommage le dimanche 4 octobre pour la paroisse du Moulin-à-Vent, le père Lakika prendra ses fonctions à Bouge Moulin-à-Vent à partir du 11 octobre.

Quant à lui, le père Jean-Pierre Nlandu a été nommé modérateur de l’équipe des paroisses du secteur pastoral de Durbuy. Il est nommé en outre visiteur des prêtres âgés et/ou malades pour les doyennés de Marche-en-Famenne et Nord-Ardenne. Il sera basé à Barvaux.

Quant à l’abbé Julien Mavinga, il devient modérateur de l’équipe des paroisses du secteur pastoral de Namur-Nord,

Un autre prêtre, Joseph-Claude Lambo, âgé de 55 ans, viendra rejoindre notre secteur paroissial pour les paroisses de Champion, Cognelée...

Joseph-Claude Lambo est originaire du Cameroun. Il nous vient de Neufchateau où il a été vicaire jusqu'à ce jour.