Annonces de Septembre 2019

Secteur pastorale de Namur Nord

22/09 : Messe des cartables à l’occasion de la rentrée scolaire ; une occasion de prier avec nos enfants à travers un geste symbolique ; tous les enfants sont les bienvenus : KT, etc. Le rendez-vous est proposé ce WE dans les 2 paroisses de Vedrin, à Wartet et les 2 paroisses de Bouge.

Ven. 27/9 à 19h30 : Réunion du Conseil Pastoral : nous souhaitons que chaque commission par la voie de ses représentants (chorale, catéchèse, jeunes, équipes liturgiques, pôle solidarités, équipes de proximité, ) fournisse un projet pour l’année à venir.

Catéchèse paroissiale 2019 - 2020

C’est depuis bientôt 4 ans que nous avons mis en route la nouvelle méthode de la catéchèse.

Celle-ci est organisée de manière à assurer une continuité de la catéchèse pendant les années de l’enfance et de l’adolescence. Au mois de mai 2020, nous célébrerons les dernières professions de foi selon l’ancienne formule.

Concrètement, pour l’année pastorale 2019-2020, nous proposons aux enfants les parcours catéchétiques suivants :

1.- Éveil à la foi : sont concernés, les enfants de la 1ère année primaire
2.- Douze visages de Jésus : pour les enfants de 2ème primaire
3.- Nous recevons le pain de vie : 3ème primaire
4.- Si tu savais le don de Dieu : 4ème et 5ème primaire
5.- 2ème année Profession de foi : 6ème primaire

Inscriptions :

Pour les paroisses de Bouge Moulin-à-vent, Sainte-Marguerite et Beez, nous tiendrons une réunion (inscriptions et informations) à l’église de Bouge Moulin-à-vent à 20h00, les mercredis

• 18 septembre : pour les enfants de 4ème et 5ème primaire (notamment ceux qui ont fait leur première communion en 2018 et 2019)
  • 25 septembre : pour les enfants de 1ère année primaire (et éventuellement ceux de 2ème  année et 3ème année qui n’ont pas encore commencé leur parcours catéchétique)

La confirmation

Les enfants qui ont fait leur profession de foi le 12 mai 2019 vont recevoir le sacrement de confirmation le 17 Novembre ; de plus amples informations  seront données prochainement.

Préparation au Baptême

Les réunions de préparation et d’information se tiennent habituellement dans la salle "Notre Maison", Place des Tilleuls,

à Bouge de 20h00 à 21h00. Les prochaines dates de réunion sont : 17 juillet, 21 Août, 18 Septembre, 16 Octobre, 20 Novembre, 18 Décembre.

Moulin-à-Vent

! Changement d’heure de messe dominicale :.à partir du 1er septembre, l’heure de la messe est à 11h00

Lu 9   à 14h00 : Réunion des ainés à « Notre Maison »;

Sainte Marguerite

Dim 01 à10h45 : Collecte pour la fabrique : mobilier de l’église

Sam 12/10 à 19h :  Moment de partage en l'église Ste-Marguerite organisé par l'équipe des familles

4ème "saison" du partage mensuel le 2ème samedi du mois.
Se retrouver, marquer une pause avec partage de la parole et du pain en mémoire
de Jésus tout simplement...Avec séance de catéchisme qui débutera à 18h d'octobre à mars.
Contact : Benoît Colson : 081 21 30 02

Baptêmes :      Ilian KIPS le 3/8
Enterrements :    Antonio CORTES-BUENO le 8/8
Mariage :    Anne ROBERTZ et Pierre Martin le 31/8

Beez

Dim 08 à 12h45 :  Baptême

Tous les vendredis de 16h30 à 19h00 ouverture du point de R’aliment Paysans-Artisans à l’école Claire d’Assise ; http://www.paysans-artisans.be/page/les-points-de-r-aliment

Infos pour tous

21/09 de 9h30 à 12h30 : Atelier pour les catéchistes autour de la préparation à la Confirmation. Retraite et pistes liturgiques. Lieu : Séminaire de Namur, rue du Séminaire 11 b. par Catéveil.

Pour notre formation permanente : consultez www.idfnamur.be et www.fonalux.be

Malonne – Le R’ATELIER : Vers une société « zéro pauvre », « zéro exclu.e. » -  Jeudis 4, 14, 21 novembre à 20 heures :

- Je suis âgé.e en 2019. Mourir ou vivre ? Quid de la solidarité intergénérationnelle ? par Philippe DEFEYT, économiste.

- Je suis pauvre en  2019. Mourir ou vivre ? Quid de la solidarité sociale ? par Philippe DEFEYT, économiste.

- Je suis migrant.e. en 2019. Mourir ou vivre ? Quid de la solidarité internationale par Jojo BURNOTTE, animateur au Centre d’Education Populaire CEPAG

Lieu : Fond de Malonne 121, auditoire CR2 P.A.F : 4 €/soirée. Contacts : 081 44 41 61/ 081 44 55 22

Intentions des messes

Consulter sur Internet : http://paroissesnamur.be