Bulletin paroissial

L’année 2020 a brulé ses dernières heures, telle la bougie se résolvant en une ultime corolle de fumée ; nous nous souviendrons longtemps de son empreinte sur notre vie quotidienne, suite à l’apparition inattendue du Coronavirus.

Celui-ci nous a obligé à modifier profondément nos comportements : visages masqués, distanciation physique, télétravail, fermeture de magasins et lieux de divertissement ont diminué nos espaces de liberté et de culte.

Nous avons été réduits à nous confiner dans nos maisons et nos homes pour échapper à la maladie, en espérant que l’année nouvelle conforte nos espérances d’une existence plus compatible avec nos aspirations de bonheur, de fraternité et de partage ; les collectes organisées n’ont pas manqué de faire appel à la générosité de tous ; mais sera-ce suffisant pour réduire le fossé qui s’est approfondi entre les plus démunis et les mieux nantis ?

Reste à se décider « à combler les ravins, abaisser toute montagne, à changer les escarpements en plaine et les sommets en large vallée » (Isaïe,40) ; c’est à la portée de chacun et de chacune, et de nos dirigeants également.

Puisse cette année 2021 répondre à ce besoin ressenti par nombre de personnes de bonne volonté, dans une espérance ravivée par l’esprit de Noël.

Paroisses de Moulin-à-Vent, de Sainte-Marguerite et de Beez

• En raison de la persistance du COVID, les messes des  dimanches peuvent être suivies sur ce site de la Paroisse :https://www.paroissebouge.be/ ou de YouTube.

• Les messes de semaine des mardis et vendredis à 18h30 sont reprises à MAV.

• A lire aussi les mails de Marie-Paule Daubois : Proposition pour un petit moment de partage (cf. http://paroissebouge.be)
  • Enterrements :

à Moulin-à-Vent

Marie SPRUMONT, épse VAN DOREN le 18/12
    Anne-Marie HESBOIS, épse BORZSEI, le 22/12

à Sainte Marguerite

Jean BIEVA, le 15/12
    Alberte ASSLINGER, le 28/12
  • Beez - Décembre 2020En novembre 2019, la Ville de Namur avait pris la décision de fermer l’église de Beez par mesure de sécurité suite à des problèmes de stabilité de la charpente. Aujourd’hui, les travaux de mise en conformité sont terminés.
Bulletin de Janvier 2021
Doc 2021 01l.pdf