L’année 2020 a brulé ses dernières heures, telle la bougie se résolvant en une ultime corolle de fumée ; nous nous souviendrons longtemps de son empreinte sur notre vie quotidienne, suite à l’apparition inattendue du Coronavirus.
Celui-ci nous a obligé à modifier profondément nos comportements : visages masqués, distanciation physique, télétravail, fermeture de magasins et lieux de divertissement ont diminué nos espaces de liberté et de culte.
Nous avons été réduits à nous confiner dans nos maisons et nos homes pour échapper à la maladie, en espérant que l’année nouvelle conforte nos espérances d’une existence plus compatible avec nos aspirations de bonheur, de fraternité et de partage ; les collectes organisées n’ont pas manqué de faire appel à la générosité de tous ; mais sera-ce suffisant pour réduire le fossé qui s’est approfondi entre les plus démunis et les mieux nantis ?
Reste à se décider « à combler les ravins, abaisser toute montagne, à changer les escarpements en plaine et les sommets en large vallée » (Isaïe,40) ; c’est à la portée de chacun et de chacune, et de nos dirigeants également.
Puisse cette année 2021 répondre à ce besoin ressenti par nombre de personnes de bonne volonté, dans une espérance ravivée par l’esprit de Noël.
Paroisses de Moulin-à-Vent, de Sainte-Marguerite et de Beez
Tous les dimanches et les jours de fête, messe à 10h45 à Bouge Ste Marguerite & 11h00 à Bouge Moulin-à-Vent.