Bulletin paroissial

Un Carême particulier ... !

Le mercredi des cendres marque le début du carême, d’un temps de retour vers Dieu.

Cette année, comme l’an passé, est marquée par la crise sanitaire liée au Coronavirus ; comment, dans ces conditions, pouvons-nous nous préparer à célébrer la grande fête de Pâques ?

Pour le Pape François, « le Carême est un temps propice pour nous laisser servir par le Christ et apprendre ainsi à servir comme lui, cela advient lorsque nous écoutons la Parole de Dieu et recevons les sacrements, en particulier l’Eucharistie.

Car en elle, nous devenons ce que nous recevons : le Corps de Christ. »

Dans l’Évangile du mercredi des Cendres, Jésus nous propose trois axes pour nous préparer au mieux à la grande joie de Pâques : la prière, le jeûne et le partage ; trois piliers qui nous aident à mieux vivre notre relation à Dieu (la prière), aux autres (le partage) et également à nous-mêmes (le jeûne).

Nos évêques nous invitent eux-aussi à continuer à faire preuve d’espérance dans la prière, le discernement et la créativité, à tirer des leçons de nos expériences, pour que tous les efforts réalisés ne soient pas vains, mais puissent inspirer de nouvelles façons de vivre comme chrétiens, dans le service fraternel, dans la prière et les célébrations.

Que notre carême, malgré les contraintes dues au Covid19, soit donc un moment de grâce qui nous permette d’aller vers Dieu et vers les autres.

Catéchèse paroissial

Début des inscriptions pour la 1ère année d’Eveil à la Foi chez Monsieur le curé

Paroisses de Moulin-à-Vent, de Sainte-Marguerite et de Beez

Les messes des dimanches peuvent être suivies malgré la persistance du COVID :

•   A 11h00, à l’église de MAV ; il est suggéré de téléphoner au Père Lakika au 0499 83 70 27  pour se trouver parmi les 15 personnes
      !!!! Le 31/01, la messe du dimanche sera dite le samedi 30 à 18 heures
  •   En vidéoconférence sur le site de la paroisse : https://www.paroissebouge.be ou de YouTube

Voir aussi sur le site « un petit moment de partage » proposé Marie-Paule Daubois

Jeudi 11, fête de Notre-Dame de Lourdes, messe à 10h00 pour les malades, suivie d’une adoration

Merc. 17, jour des Cendres, notre curé dira 3 messes à 11h, 16h et 18h pour donner l’occasion à ceux qui le souhaitent de recevoir les Cendres.

Les messes de semaine des mardis et vendredis à 18h30 sont reprises à MAV.

• Le 09 : Famille DE PUYT-PEDUZZI
  • Le 16 : Joseph DE PUYT et Marguerite JANSEN
  • Le 23 : Joseph DE PUYT et Marguerite JANSEN

!!! La chapelle de l’église de Moulin-à-Vent est ouverte et chauffée tous les jours de 9h30 à 17h.

Enterrements à MAV :

• Marcel Renard, le 5/12 ;
  • Marie-Louise Benoît, épse VOLON, le 20/1

Chers amis,

Vous n’êtes pas sans réaliser que l’absence aux messes des dimanches liée à la présence du Covid, contribue à diminuer le montant des collectes pour les différentes actions caritatives.

Nous avons attiré votre attention sur « Noël dans la Cité et Entraide et Fraternité » ; dans la continuité, les Œuvres paroissiales normalement chargées de la récolte des fonds pour les Œuvres soutenues par le diocèse et d’autres associations font appel à vous et suggèrent de verser vos participations à leurs différents comptes :

Pour la paroisse de Moulin-à-Vent : BE29 2500 0155 9664

Pour la paroisse Sainte-Marguerite : BE17 3601 0594 4

Pour la paroisse de Beez : BE82 7326 0616 4468

Nous vous remercions de votre solidarité avec ceux qui sont dans le besoin dans notre pays et dans d’autres régions.

La collecte de ce 14 février est spécialement dédiée à la pastorale des jeunes et de la famille

Bulletin de février 2021
Doc 2021 02a.pdf