Bulletin paroissial

La Pâques, une joie immense, qui explose et est contagieuse.

Dans tous les passages de l’Écriture qui parlent de la Résurrection de Jésus, deux actions ont lieu : se remplir de joie et sortir pour la communiquer aux autres.

Le Christ, notre Pâque, a été immolé ! Le Seigneur de la vie triomphe sur la mort, sur le péché, sur le monde. Et la joie est si grande, qu’elle dure jusqu’à la fête de la Pentecôte.

La Résurrection est la confirmation que le Père donne, que Jésus est véritablement son Fils et qu’Il est ressuscité comme prémices, comme conquête et certitude de notre résurrection. C’est aussi la confirmation de notre foi. L’apôtre saint Paul dit lui-même : « Et si Christ n’est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés » (1Cor 15, 17). Qui, en effet, peut croire et espérer en un mort ? Mais Jésus est vivant ! Et nous sommes les plus heureux car Celui en qui nous avons déposé notre foi est vivant, ressuscité et ressuscitant. Et comment communiquer cette joie ? Au travers de la parole, sans aucun doute, mais surtout à travers notre vie, au travers de la miséricorde incarnée en nos geste. Que cette espérance nous habite et nous accompagne pendant tout ce temps de Pâques, malgré la lourdeur des restrictions dues à la Covid-19 !

Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et à tous !

Paroisses de Moulin-à-Vent

Les messes des dimanches peuvent être suivies malgré la persistance du COVID :

-       A 11h00, à l’église de MAV ; pour cela, il est suggéré pour se trouver parmi les 15 personnes

- soit de téléphoner au Père Lakika au 0499 83 70 27 ou au 081 20 16 96
- soit
de réserver soi-même sa place sur le site
https://www.paroissebouge.be/ agenda
     en utilisant le logiciel Kelmesse

-       En vidéoconférence sur le site https://www.paroissebouge.be/ célébrations ou sur YouTube

- Messes des dimanches d’avril les 4, 11, 18, el 25

- (le 18, avec recommandation de la Famille GERARD-BALFROID)

Recommandations de la semaine

Enterrements : Marie Hélène Crombez, le 10/3 ; Renée Dupaix, épse Marotte, le 18/3; Louis Lefebvre, le 26/3

N.B. La chapelle de l’église de Moulin-à-Vent est ouverte chaque jour de 9h30 à 17h.

Question ?    Seriez-vous intéressé.e.s par une messe dominicale, célébrée le samedi à 18h30, par notre curé le Père Lakika, à partir du samedi 10 avril ; pourriez-vous lui répondre par téléphone 0499 83 70 27 ou par mail jplakika@gmail.com pour vous inscrire.

Paroisse de Ste-Marguerite

Durant la Semaine Sainte et après Pâques, l'équipe liturgique continue ses moments de partage et

Marie-Paule Daubois diffuse « ses petits moments de partage » par mail et sur le site des paroisses de Bouge.

Paroisse de BEEZ

Offices de la Semaine Sainte

• Sam 27 à 18h00 : Bénédiction des Rameaux.
  • Lun 29 à 18h00 : Chemin de Croix
  • Jeu 01 à 18h00 : Cène du Seigneur
  • Ven 02 à 18h00 : Vénération de la Croix
  • Sam 03 à 18h00 : Veillée pascale

&&&&&&&&&

Les Œuvres paroissiales chargées de la récolte de fonds pour les Œuvres soutenues par le diocèse et d’autres associations font appel à vous et suggèrent de verser vos participations à leurs différents comptes : merci pour votre solidarité agissante.

Pour la paroisse de Moulin-à-Vent :             BE29 2500 0155 9664
Pour la paroisse Sainte-Marguerite :
BE17 3601 0594 4921
Pour la paroisse de Beez :                           BE82 7326 0616 4468