Juillet 2018

Vacances Vivantes

Au terme d’une année de travail et de sacrifice, nous pensons tous aux vacances. Avec nos jeunes, dit pape François, l’heure est au réalisme patient. « L’éducation morale implique de demander à un enfant ou à un jeune uniquement ces choses qui ne représentent pas pour lui un sacrifice disproportionné, de n’exiger de lui qu’une part d’effort qui ne provoque pas de ressentiment ou des actions trop forcées. Le parcours ordinaire est de proposer de petits pas qui peuvent être compris, acceptés et valorisés, et impliquent un renoncement proportionné. Autrement, en exigeant trop, nous n’obtenons rien. A peine la personne pourra-t-elle se libérer de l’autorité que, probablement, elle cessera de bien agir. (Pape François, La joie de l’amour, n° 271)

Félicitations aux jeunes et bonnes vacances à vous tous.

Moulin-à-Vent

Baptêmes : Tomàs PINTO-MENDES le 10, Camille DE GREVE le 17
Enterrements :  Rudy LATHUY le 6

Sainte Marguerite